COUPE DU MONDE DE FOOTBALL, FOOTBALL

Poule A: Égypte vs Uruguay

Coupe du monde Poule A: Égypte vs Uruguay

Allez plus que quelques jours avant le début de la coupe du monde de football  2018.

Le deuxième match de la poule A est programmé le 15 juin prochain à 14H.

Je prévois une double victoire pour l’Uruguay : Celle du foot et celle de la cuisine proposée.

Nous avons, à ma gauche,  l’Égypte ou le vin est tabou mais qui produit et vend tout de même des bouteilles aux touristes et à ma droite, l’Uruguay réputé pour sa bonne viande et son bon vin!

Il n’y a plus de débat l’Uruguay gagne par KO.

Même  si en Égypte, la viticulture est l’une des plus vieille du monde, les conditions climatiques et la religion ont contraint le pays à choisir d’autres pistes de développement.

L’Uruguay, quant à lui, est l’un des plus grands consommateurs de vin de l’Amérique Latine.

Le cépage emblématique du pays est le tannat, cépage exporté par un basque en 1875 et que l’on retrouve notamment dans le madiran (Sud Ouest de la France).

La notoriété du vin uruguayen n’a pas encore atteint le niveau de ces voisins Argentins ou Chiliens, mais voici quelques idées pour déguster du vins uruguayens. Bernard Magrez dispose également de quelques hectares dans le pays.

Sacré Bernard, il est vraiment partout !

Vin Bernard Magrez uruguay
Vin Bernard Magrez uruguay

Vins à associer bien sur à un barbecue (asado) de viandes (porc, agneau, poulet, bœuf), Toutes les viandes sont admises en revanche le poisson serait une grosse faute.

Il faut savoir que l’Uruguayen consomme 60 kg de bœuf par an ! c’est un record mondial! On comprend mieux les tendances de Louis Suarez à mordre les adversaires!

Autre option, la Pizza Cavani :

pizza Cavani
pizza Cavani

Et oui cette photo de  So Foot,  nous montrent que Edison Cavani a été élevé au rang de super star en Italie et une pizza a été crée à son nom.

Côté douceurs :

Les Uruguayens  consomment du Maté toute la journée et les desserts seront à base de  dulce de leche.

C’est pour dire, même Edison Cavani prenait des glaces vanille/dulce de leche  à chaque fois qu’il marquait des buts quand il était petit.

Il n’y a plus qu’à espérer que le match soit aussi riche que votre repas !

Laisser un commentaire