Savez vous qu’aujourd’hui, c’est la journée mondiale du Burger!
Alors si ce n’est pas fait, ce soir, vous savez quoi manger !
Contre toute attente, le sandwich vient de Hambourg en Allemagne , la traduction littérale est :”la galette de Hambourg”!
La recette a traversé l’Atlantique au 19 eme siècle sur un bateau d’immigrés et est devenu un plat d’Amérique du nord.
Grâce ou du fait de la mondialisation, ce plat a traversé de nombreuses frontières.
Quel but pour cette journée ?
c’est un jour ou chaque humain se doit de manger au moins 1 Burger lors de cette journée… Nous rendons ainsi hommage à ce met qui est si délicieux!! Ok cela manque de profondeur, mais c’est l’occasion de se faire plaisir !
Et alors qu’est ce qu’on boit avec les hamburgers ?
- Du vin
Je vous aurais bien proposé le Whopper wine:
Malheureusement, c’est un vin qui n’est sorti qu’à 40 exemplaires pour fêter les 40 ans de la franchise Burger King en Espagne !
Si vous êtes fan de vins rouges, vous aurez l’embarras du choix pour accorder votre burger. il faut opter pour un vin plutôt jeune ( Bordeaux, Coteaux du Vendomois, Anjou…).
Pour le côté original, j’essaierai le VIN DE TOMATE : un vin apéritif de tomate fait par des Quebecois avec un choix entre vin moelleux ou sec !
Comme vous êtes gourmands, vous allez probablement commander ou vous faire un bacon cheese burger ! Vous avez raison :Le gras c’est la vie !
- Vodka :
Du coup, le LE BAKON VODKA,sera parfait pour initier votre soirée!
Vous ne rêvez pas, il s’agit de vodka aromatisé au Bacon ! Si vous voulez préparer votre boisson vous même “DIY”, voici la recette:
Dans une bouteille de 1 litre : Placer 20 fines tranches de bacon grillé dans une bouteille et remplir de vodka. Laisser infuser 3 jours. Servir tel quel ou filtrer. Conserver au congélateur.
- Bières
La bière reste un incontournable pour accompagner son burger et ses frites!
Pour notre plus grand plaisir, les brasseurs font preuves de beaucoup de créativité et il y a donc la bière parfaite pour l’occasion : Hilma.
Il s’agit d’une bière suédoise à 6,5 ° du brasseur omnipollo qui a brassé une bière IPA avec de la vanille, des frites et du pain à Burger !
Enfin, pour changer de la classique sauce ketchup ou mayonnaise de son burger, on peut faire une petite sauce bordelaise ou opter pour une sauce barbecue (tomate &whisky) signé Jack Daniel’s!
Vous allez vous régaler!

1 réflexion au sujet de “Journée mondiale du Burger”