Il fait chaud, il fait beau, ceux sont les vacances, l’heure du gouter est passée et il n’est pas tout à fait l’heure de l’apéritif, c’est le moment idéal pour la Winecream!
Plus besoin de choisir entre une glace et un verre de vin, les américains ont pensé à la Winecream! C’est la société Crossroad de Baltimore qui a eu l’idée de faire de la glace au vin grâce à de l’azote liquide en y ajoutant des fruits et des bonbons !
Cyril Lignac dirait tout de suite : “c’est gourmand” !
Attention, à consommer avec modération puisque autant le vin chaud perd en degrés lors de la préparation autant la glace à base de vin reste 10°.

Malheureusement, le produit n’est pas encore disponible en France mais il est possible de se faire livrer sans problème aux USA.
A New York, la société Mercer’s propose également des petits pots de glace aux vins.

En France, si vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur, vous pourrez faire l’expérience d’une glace au vin rosé appelé : LichBitSun. Il s’agit plus exactement d’un sorbet à 5° pensé par le Bar dit vin de Draguignan et disponible dans quelques supermarchés de la région.

Sinon, il reste encore la possibilité de faire sa glace soit même, voici quelques idées de recette en fonction de vos envies et vos gouts!
Pour le Sorbet :
recette avec du vin rouge ou de la sangria
Pour la crème glacée