Vin bleu pasion-blue-chardonnay
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL

J’ai trouvé le vin officiel de l’équipe de France

Ah, ma connaissance, il n’existe pas de vin partenaire de l’équipe de France de Football pour cette coupe du monde 2018.

Je proclame les alcools bleus comme boissons officielles des supporters des bleus!

Vous me direz, on ne va pas aller loin, si je vous propose uniquement du Curaçao (liqueur des Antilles Hollandaises à base de petites oranges vertes amères (bigarade) sur laquelle on rajoute du colorant alimentaire E133).

Détrompez vous, le bleu que l’on associait à l’origine aux produits laitiers se retrouvent maintenant dans le secteur de l’alcool, la bière et même du vin !

A commencer par exemple par le le pastis bleu: à base d’anis étoilée, de réglisse et d’une quinzaine d’autres plantes naturellement coloré avec du curaçao sera votre compagnon pour le huitième de finale de la coupe du monde .

La vodka autrichienne Blue raven: sera parfaite pour composer des cocktails bleus azur.

Il existe également de la bière bleu comme  la « Sacrebleu« , une bière française de l’Isère brassée par Nicolas Fernandez et Stéphane Louvion de la Brasserie des cuves. Le secret de la couleur est l’ajout de spiruline : une micro algue d’eau douce.

Une autre bière : la Bluereide, plus récente sur le marché, a été imaginée par l’association des commerçants des Halles de Amiens et le bleu est obtenu grâce à une plante naturelle appelée « la waide ».

Le secteur du vin s’y met aussi: les vins rouges et blancs sont devenus très ordinaires, les vins rosés ont un côté « tendance », mais le vin bleu, là, c’est hyper trendy les amis! Cela casse les codes de tous le secteur viticole.

C’est une start up basque espagnole qui est à l’initiative de cette nouveauté, le vin bleu GIK. D’autres producteurs espagnols ont suivi comme : Pasion Chardonnay. La couleur est obtenu à l’aide de deux pigments organiques : l’indigo et l’anthocyane.

Pour finir, en cas de canicule, pensez à l’eau bleu : B Blue (l’elixir de la mer), une boisson bonne pour la santé à base de spiruline (antioxydant naturel).

Allez les bleus, tes supporters sont prêts pour samedi !

Laisser un commentaire