too good to go l'appli anti gaspi vin
TENDANCES

Too Good to Go dans les vignobles

Too Good to Go propose des dégustation de vins

 

 

Too good to go
Too good to go

C’est l’application à la mode qui lutte contre le gaspillage des produits alimentaires!

En France, cela représente 137 kg/an et par personne de perte. ( Grande distribution, restauration et des foyers)

Les applications « anti gaspi » telles que Too good to go ou optimiam ont donc de beaux jours devant elles!

Too Good to Go se diversifie

Jusqu’ici l’application concernait essentiellement des pâtisseries, sandwiches ou pizzas proposés par les boulangeries, restaurants ou salons thé.

Dans la région bordelaise, de nombreux vignobles proposent à leurs visiteurs une découverte de leur domaine puis une dégustation de leurs vins.

Dans un souci de conditions optimum de consommation, les vignerons font le choix d’ouvrir les bouteilles quotidiennement.  On constate donc également un gaspillage dans le vin, les fonds de bouteilles sont jetés.

Je tiens donc à féliciter, Château Siran à Margaux, qui propose moyennant 5€ au lieu de 20 € une dégustation sur place de trois vins d’appellations différentes avec un assortiment de fromages afin de ne pas gaspiller le vin qui sera forcément jeté!

Attention, il ne s’agit pas de partir avec des bouteilles mais bien de participer à une dégustation de 30 minutes sur place à un prix très largement revu à la baisse.

Cette dégustation a lieu en fin d’après midi : 16H30-17H30 et le château promet des vins différents si vous y participer à plusieurs reprises!

 

too good to go dans les vignobles
too good to go dans les vignobles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :