RYDER CUP 2018 AVEC MOUTON CADET ET MOET HENNESSY
GOLF

Le vin officiel de la Ryder Cup

C’est la 42eme  édition de la Ryder Cup!

Événement majeur du monde du Golf

Cela se passe en France au Golf nationale de Saint Quentin en Yvelines du 28 au 30 septembre et c’est une grande première! La compétition existe depuis quasiment 100 ans ( la première a eu lieu en 1927 et et se déroule tous les 2 ans.)

Au début, il s’agissait d’une confrontation par équipe entre les USA et la Grande Bretagne mais depuis 1979 avec l’émergence de champions européens comme Ballesteros (espagnol) et le manque de victoire des anglais, la compétition oppose maintenant les 12 meilleures  d’Europe face aux 12 meilleurs américains.

En France, on ne va pas se cacher le golf n’est pas le sport national.  En 1970, il n’y avait que 20 000 licenciés. Aujourd’hui le sport s’est un peu plus démocratisé avec un peu plus de 400 000 licenciés mais bien loin des USA terre de golf avec plus de 27 millions de joueurs!

Bizarre cette exception française, car la Ryder Cup est la 3eme manifestation sportive la plus suivie au monde après : la coupe du monde de football et les jeux olympiques.

La Ryder Cup en chiffres :

– 24 meilleurs joueurs du monde
– 26 victoires pour les USA et 13 victoires pour l’Europe
– 1,3 millard de téléspectateurs – 300 000 spectateurs pour 90 nationalités
– 50 chaînes de TV dans 185 pays
– 5 000 heures de diffusion TV
– 2 500 journalistes
– 100 millions d’euros de retombées économiques en moyenne

Les Golfeurs en compétition

Programme Day 1 – formule 4 balles

B Koepka/T Finau +120
J Rose/J Rahm -140

D Johnson/R Fowler -130
R McIlroy/T Olesen +110

J Spieth/J Thomas -160
P Casey/T Hatton +140

P Reed/T Woods -115
F Molinari/T Fleetwood -105

 

Pas de français hélas cette année mais les meilleurs golfeurs et un Tiger Woods plus que jamais populaire depuis sa 80 eme victoire acquise il y a quelques jours

 

Que boire pendant la manifestation?

Les sponsors officielles sont également les mastodonte du milieu!

Un best seller dont la notoriété n’est plus à faire ! 21 bouteilles de Mouton Cadet seraient ouvertes toute les minutes dans le monde. (11 millions de bouteilles vendues/ ans)

 

Le vin est né d’une collaboration entre Pierre Lambert de Mouton cadet et Chiara Mondavi.

Le vin est en édition limitée et peut être obtenu en Angleterre dans les hôtels Hyatt et Softiel de Londres et directement au Golf de Saint Quentin durant la compétition!

  • Pour les alcools et champagnes, sans surprise,Champagne Moet et Chandon et Cognac Hennessy de LVMH  proposeront leur gamme prestigieuse aux restaurants publics et privés ainsi qu’au diner de gala et d’accueil des équipes !

Sans nulle doute que si vous êtes sur place, il y aura forcément le cocktail préféré des golfeurs et inventé par René Lacoste : Le Chose (moitié Schweppes Indian Tonic et moitié de jus de pamplemousse Pampryl)

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire