coupe du monde football 2018 SUEDE COREE DU SUD
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL, FOOTBALL, SPORT

Poule F : Suède vs Corée du Sud

Poule F : Suède vs Corée du Sud

C’est reparti pour une nouvelle journée de foot !

Quand on parle de l’équipe de Suède, on pense tout de suite au phénomène Zlatan Ibrahimovic!

Même s’il a pris sa retraite internationale depuis 2016, il ne peut s’empêcher de faire parler de lui lors des grandes rencontres!

Il est « sans filtre » dans ses commentaires et  pourtant cela ne peut pas être mis sur le compte de l’ivresse car la cuvée Zlatan en Côtes de Bourg qui était prévu n’a jamais vue le jour. Les propriétaires qataries du PSG n’ont jamais donné leur aval ! vraiment dommage.

En plus, la suède a un historique très lourd avec l’alcool. De nombreuses dispositions ont été prises pour lutter contre l’alcoolisme depuis le 19 ème siècle. La consommation d’alcool est interdite au moins de 20 ans, l’achat est très cher et l’alcool fort est vendu par des magasins d’état. »systembolaget ».

Il existe tout de même des marques d’alcool de renommée internationale , parmi laquelle : la vodka Absolut.

Il n’est pas nécessaire de faire le voyage pour rapporter sa vodka préférée, elle sera beaucoup plus cher qu’en France.

Les Suédois sont amateurs de Cidre de glace aromatisées : C’est doux, c’est fruité, c’est tellement agréable en bouche !

En ce qui concerne le vin, les vikings produisent surtout du vin de table, pas très qualitatif, et vont préférer importer du vin de la France par exemple en particulier du bio.

La ou les suédois sont les meilleurs, c’est sur la bière! un grand choix est disponible et en 2011 la bière Narke Kaggen stormaksporter a même été déclarée meilleure bière au monde devant la Belgique ou les Etats  unis (Ratebeer.com)

Spéciale dédicace au brasseur Suedois Hilma qui a crée une bière saveur burger! mais ou vont ils chercher toute cette créativité sacré suedois?

Après tous ces premiers résultats surprenants : Allemagne perdante, Brésil qui n’arrive pas à gagner  et l’Argentine en difficulté, avez vous encore le budget pour parier ?

Surtout face à une équipe du Corée de Sud que l’on ne connait pas vraiment ! Ces coréens qui ont eu l’ingéniosité d’échanger leurs maillots lors du dernier entrainement ouvert aux médias pour rendre l’identification des joueurs plus difficiles!

Saviez vous que les coréens sont aussi au top sur la consommation d’alcools forts? ils ont détrônés les Russes !

S’il y a quelque chose à retenir de la culture Coréenne, c’est son alcool de riz : le Soju ! un incontournable!

Le Soju se marie très bien avec un barbecue coréen et avec modération il protégerait même des AVC !

Allez bon match !

Laisser un commentaire