nous finirons ensemble
CINE SERIE THEATRE

Nous finirons ensemble

Merci une nouvelle fois à l’UGC Talence pour nous avoir fait profiter de ce nouveau film en avant première ! A la recherche d’un film récréatif, je me suis laissée tenter par la suite du film “les petits mouchoirs” de Guillaume Cannet et autant l’histoire ne casse pas des briques autant les paysages du Cap Ferret en grand écran ont fait leur petits effets.

Après avoir vu ce film, je suis curieuse de connaitre la localisation de la maison au pied de l’eau ou se déroule la plupart des scènes du film.

Résultat de recherche d'images pour "localisation de la maison de nous finirons ensemble"

D’autre part, les locaux ont pu être agacés par l’arrivage en masse de parisiens pour ce film. Pour ma part, j’ai l’impression que ce petit paradis “perdu” est maintenant bien connu des français et Guillaume Cannet, qui connait la presqu’ile depuis plus de 20 ans, ne fait que mettre en valeur de nouveau la presqu’ile. Il est du genre locavor et met en valeur le commerce local en intégrant dans son film Joël Dupuch, fameux ostréiculteur du bassin que l’on avait déjà aperçu dans les petits mouchoirs ou le restaurant “Chez Hortense“, lieu tendance du bassin !

Winetibits a bien noté que la bande à Cannet buvait local ! Pendant les scènes de fête (qui sont assez nombreuses, n’oublions pas le concept de film de potes, c’est la vodka Pyla qui est au centre de la table.

Une vodka made in France

Il s’agit d’une vodka à base de blé français. Le moût du blé fermenté est distillé en plusieurs étapes pour garantir la plus grande pureté du distillat. Le tout est assemblé avec de l’eau de source du Massif Central neutre et peu minéralisé. Enfin la vodka Pyla est filtrée sur sable oceanique du pyla !

vodka Pyla


Laisser un commentaire