Dessin animée France Belgique pour la coupe du monde
COUPE DU MONDE DE FOOTBALL, FOOTBALL

Les diables rouges vont ils avoir raison du coq Français?

A quelques heures du coup d’envoi de la demi finale opposant la France contre la Belgique, je sens que la tension monte car l’accession au Graal parait possible!

Bien que les pronostics restent à l’avantage de la France, méfions nous de ces belges dont la motivation est décuplée par l’opportunité de devenir pour la première fois champions du monde !

D’autre part, Thierry Henri, entraineur des attaquants de l’équipe Belge a peut être user de son charme pour obtenir de son collègue Didier Deschamps quelques confidences!

En attendant, pour que la rencontre reste une fête des voisins, voici quelques pistes pour apprécier votre soirée au cas ou les Belges l’emporteraient! (il faut savoir être fair play).

Premièrement, n’oubliez pas les frites pour le côté festif!

Ensuite, en cas d’ouverture du score par les Belges, les vins du Château Malherbe « pointe du diable«  en Côtes de Provence peuvent faire l’affaire!

le blanc: frais et vif
le rosé: des notes de litchi et pomélos
le rouge: la violette, petits fruits rouges et épicés.
La propriété étant en bord de mer, on retrouvera de notes iodées dans chaque vin!

Si la Belgique gagne, soyez prêt à sortir le Domaine Meerdael, en effet il s’agit de la première propriété à avoir sorti un vin effervescent belge (équivalent du Champagne).

La Belgique reste la patrie de la bière, mais il existe des vignerons de plus en plus talentueux depuis une vingtaine d’année en Belgique. Compte tenu du terroir et des conditions climatiques, il y a principalement des vins blancs (les mêmes cépages que la bourgogne ou la champagne).

Et je vous laisse parcourir ici, le blog de Marc Vanel qui détaille les meilleurs vins Belges selon l’association des sommeliers flamands.

Au fond de moi, j’espère que la France va l’emporter et là je sais que vous avez toute les ressources pour exulter et profiter de ce moment de joie jusqu’à la finale !

#fiersdetrebleus

Laisser un commentaire