Gigi Buffon au psg a son propre vin
FOOTBALL

Le vin de Gigi BUFFON est il à apprécier dans sa jeunesse?

Le vin de Gigi BUFFON est il à apprécier dans sa jeunesse?

C’est la deuxième fois que le PSG fait le choix de l’expérience, on se souvient de David Beckham qui est resté quelques mois au PSG et qui a été une très grosse réussite commerciale!

Cette fois ci, c’est au tour de Gianluigi Buffon, âgé de 40 ans passé, d’intégrer le PSG. Buffon, libéré de tout contrat, est  une aubaine pour le PSG du point de vue commercial mais qu’en est il sur le terrain ? Il est certain que les gardiens actuellement en poste ne font pas forcément l’unanimité mais les qualités physiques et l’expérience de l’homme à 40 ans sont ils réellement un avantage?

Réponse dans quelques mois…

Côté vin, Gigi Buffon nous propose un vin de la région de Salento (les pouilles), c’est la région de la botte d’Italie. Cette région propose des vins de très bonnes qualités à base de primitivo (c’est à dire Zinfandel)

Celui de Buffon est 100% primitivo ce qui lui confère des notes fruitées (cerises et prune) et une faible acidité. Vin facile à boire qui pourra s’accorder avec des pâtes en sauce, une viande rouge ou grillée ou un plateau de fromages raffinés.

Attention à son degré alcoolique de 14,5°!

Vin à consommer sous 3 à 5 ans sous peine de perdre ses qualités organoleptiques!

Laisser un commentaire