Ibrahim Boubacar Keïta - IBK nouveau président de la république du Mali
POLITIQUE

Le nouveau Président du Mali : Ibrahim Boubacar Keita est amateur de vin

Le nouveau Président du Mali : Ibrahim Boubacar Keita est amateur de vin.

Après plusieurs jours d’attente sous haute tension  et sous fond de fraudes de la part de chaque camp , c’est l’ancien président du Mali IBK  » Ibrahim Boubacar Keita » qui repart pour 5 ans de mandat.

IBK, qui a vécu en France durant ses études à la Sorbonne, serait devenu amateur de bonne chair, d’alcools et de bon vins comme le Bordeaux Terres douces et n’aurait pas quitté ses habitudes! (selon un ex ami de longue date Lanceni Balla Keita déçu d’avoir été exclu du poste de directeur des aéroports du Mali).

Cela fait mauvais genre dans un pays à 90% musulman! 

Ce scoop, qui était censé entacher son image, ne l’a pas empêché pourtant, d’accéder à nouveau à la présidence avec plus de 67,17% des voix!

D’ailleurs la consommation d’alcools au Mali explose et le pays fait parti des plus grands consommateurs en Afrique.  Elle concerne maintenant non seulement les adultes mais également des jeunes qui se saoulent « pour faire comme les autres » et sans avoir conscience des effets sur la santé!

 bamako.com révèle que la vente d’alcools serait le business le plus lucratif du pays.

Ce n’est pas Castel France (via la filiale Bramali n°1 au Mali) qui dira le contraire avec 47 milliards € de Chiffres d’Affaires en 2015 sur ses bières Beaufort, Castel, Flag ou Guinness!

 

 

 

Laisser un commentaire