FORMULE 1

La douche champenoise des pilotes de F1

La douche champenoise des pilotes de F1

Gros rebondissement dans la Formule 1 en 2017.

Ce n’est pas l’achat de la F1 racheté par  Liberty Media qui m’a marqué mais les changements successifs de fournisseurs de bulles lors des podiums ces dernières années.

Après 15 ans de bons et loyaux services, le champagne Mumm est partie aux oubliettes. Pourtant l’étiquette au cordon rouge était ancrée dans mon esprit.

Surement un peu trop, car la Formule 1 veut garder cette image élitiste et l’image de marque était devenue trop populaire à mon sens avec son omniprésence dans les rayons de supermarchés et son prix relativement raisonnable.

C’est le mousseux Chandon Californien distribué par la filiale américaine de Moet & Hennessy qui lui succéda mais ne fit qu’un seul psitt avant d’être remplacé par un nouveau champagne.

Le Champagne Carbon

Les pilotes peuvent s’asperger dorénavant avec un champagne blanc de blanc grand cru millésimé d’une valeur de 3000$ le jéroboam.

la bouteille est revêtue de fibre carbone avec une étiquette à reflet doré pour le premier, argent pour le deuxième et bronze pour le troisième.

Champagne Carbon
Champagne Carbon

La maison de champagne  Devavry qui produit 80000 bouteilles à l’année a gagné en  notoriété en participant à des événements de luxe et sportif  (Monaco Yatch show) avant de monter sur la plus grande marche du podium avec ce contrat F1.

Mais pour combien de temps ?

Laisser un commentaire