La dégustation Theatre Renaissance Paris
CINE SERIE THEATRE

La dégustation au théâtre Renaissance

Wine Tibits se la joue guide officiel du spectacle vinicole et ne peut que vous conseiller cette pièce de théâtre qui parle de vins actuellement à l’affiche au Théâtre de la renaissance dans le quartier des grands boulevards (10 ème arrondissement de Paris).

Théâtre de la Renaissance

Le lieu de la représentation en lui même vaut le coup ! Les parisiens seront peut être blasés de ces grands théâtres à l’italienne parés de rouge et d’or; Pour ma part l’entrée et la découverte du cadre fut l’objet de grandes émotions. Bon pas forcément celles que l’on pourrait imaginer. On pourrait s’extasier sur l’architecture de ce théâtre datant de 1873 et maintenant classé au monument historique. Pour ma part, c’est un mélange d’angoisse avec tous ces escaliers en bois, tapis et tissus qui me mènent jusqu’au quatrième balcon (vais je m’en sortir en cas d’incendie?) puis le vertige, j’étais ravie d’avoir une place au premier rang mais ce garde-fou d’à peine 50 cm de haut tiendra t il bien son rôle si je dois me lever et laisser place à un autre spectateur qui veut rejoindre sa place sur le même rang? Pas question de prendre l’extérieur, je laisse le dernier venu prendre le risque de chuter, après tout j’étais là avant et je suis venue de beaucoup plus loin !

Passez ces premières impressions, la pièce de théâtre est un très bon moment.

voici le petit résumé de la Fnac.

Je suis surprise par le bon jeu d’acteurs de Bernard Campan (des inconnus) et d‘Isabelle Carré qui endosse à merveille le rôle d’une bonne de curée !

On peut reprocher souvent aux acteurs de théâtre de forcer leur voix quand ils jouent ; ici c’est interprété avec beaucoup de finesse et c’est agréable!

L’histoire se passant chez un caviste, inévitablement, c’est l’occasion de discuter vin !

L’auteur a pris le parti de venter les mérites de la byodinamie ; C’est sur qu’il s’agit d’une grande tendance chez les vignerons d’avoir une agriculture raisonnée ou voire même de supprimer les pesticides totalement quand c’est possible!

En revanche, le beaujolais nouveau n’a pas une très grande côte à ses yeux.

Pour le reste des régions viticoles françaises tout est bon dans le pinard. Bon, vous pouvez toujours chercher le château Birre en Saint Julien c’est évidemment de la fiction!

Et alors est ce que l’on déguste?

Quasiment ! La scène ou les acteurs dégustent est très réaliste et très instructive. Elle est l’occasion d’apprendre les bases de la dégustation ( la robe, le nez, la bouche). Si vous êtes novices, vous allez pouvoir apprendre quelques termes utiles pour exprimer ce que vous avez dégusté .

Scène de dégustation dans la pièce “la dégustation”


Alors foncez y, c’est jusqu’au 30 juin!

Laisser un commentaire