burger bière
FETES

Journée mondiale du Burger

Savez vous qu’aujourd’hui, c’est la journée mondiale du Burger!

Alors si ce n’est pas fait, ce soir, vous savez quoi manger !

Contre toute attente, le sandwich vient de Hambourg en Allemagne , la traduction littérale est : »la galette de Hambourg »!

La recette a traversé l’Atlantique au 19 eme siècle sur un bateau d’immigrés et est devenu un plat d’Amérique du nord.

Grâce ou du fait de la mondialisation, ce plat a traversé de nombreuses frontières.

Quel but pour cette journée ?

c’est un jour ou chaque humain se doit de manger au moins 1 Burger lors de cette journée… Nous rendons ainsi hommage à ce met qui est si délicieux!!  Ok cela manque de profondeur, mais c’est l’occasion de se faire plaisir !

Et alors qu’est ce qu’on boit avec les hamburgers ?

  • Du vin

Je vous aurais bien proposé le Whopper wine:

Malheureusement, c’est un vin qui n’est sorti qu’à 40 exemplaires pour fêter les 40 ans de la franchise Burger King en Espagne !

Résultat de recherche d'images pour "vin burger king"

Si vous êtes fan de vins rouges, vous aurez l’embarras du choix pour accorder votre burger. il faut opter pour un vin plutôt jeune ( Bordeaux, Coteaux du Vendomois, Anjou…).

Pour le côté original, j’essaierai le VIN DE TOMATE : un vin apéritif de tomate fait par des Quebecois avec un choix entre vin moelleux ou sec !

Comme vous êtes gourmands, vous allez probablement commander ou vous faire un bacon cheese burger ! Vous avez raison :Le gras c’est la vie !

  • Vodka :

Du coup, le LE BAKON VODKA,sera parfait pour initier votre soirée!

Vous ne rêvez pas, il s’agit de vodka aromatisé au Bacon ! Si vous voulez préparer votre boisson vous même « DIY », voici la recette:

Dans une bouteille de 1 litre : Placer 20 fines tranches de bacon grillé dans une bouteille et remplir de vodka. Laisser infuser 3 jours. Servir tel quel ou filtrer. Conserver au congélateur.

  • Bières

La bière reste un incontournable pour accompagner son burger et ses frites!

Pour notre plus grand plaisir, les brasseurs font preuves de beaucoup de créativité et il y a donc la bière parfaite pour l’occasion : Hilma.

Il s’agit d’une bière suédoise à 6,5 ° du brasseur omnipollo qui a brassé une bière IPA avec de la vanille, des frites et du pain à Burger !

Enfin, pour changer de la classique sauce ketchup ou mayonnaise de son burger, on peut faire une petite sauce bordelaise ou opter pour une sauce barbecue (tomate &whisky) signé  Jack Daniel’s!

Vous allez vous régaler!

jack-daniel-s-sauce-barbecue-original
jack-daniel-s-sauce-barbecue-original

 

 

 

Laisser un commentaire