fete international de la femme
FETES

Bonne journée les femmes ! Un peu de vin ?

Depuis 1977, les nations unis reconnaissent officiellement la journée internationale de la femme. Pour la France, il aura fallu attendre 1982 pour que l’on célèbre la gente féminine ! Il n’est jamais trop tard.

Si dans la société, nous avons du mal à rétablir l’égalité entre l’homme et la femme, le monde du vin ne fait pas exception.

Les femmes aussi savent très bien parler “vin”

De nombreux progrès ont été réalisés dans ce domaine, il y a de plus en plus de femmes professionnelles de l’oenologie et de viticultrices. De la chaine de Production, au marketing, la profession se féminise.

Grâce à l’association Womendowine, le girlpower rentre dans le chai! Les femmes veulent revendiquer leur compétence en matière de dégustation ou de culture du vin ! Pourquoi ne seraient elles pas valoriser et récompenser de la même manière que les hommes ? Le pinard n’est pas le monopole des hommes bon sang de bonsoir ! Il existe aussi le cercle femmes de vin divisés en groupe par région, si vous voulez découvrir les vignobles gérés par des femmes vous pourrez en trouver ci-dessous:

Parmi, les femmes “les plus influentes” de la vinosphère, on peut citer:

En France 

Virginie Routis :La caviste et sommelière de Emmanuel Macron. Et comme selon notre président : le vin n’est pas un alcool comme les autres! On peut en déduire qu’elle a un très grande importance.

Laurie Matheson, experte en vin chez Artcurial ( ventes aux enchères)

Vitalie Taittinger : directrice marketing et communication de la maison de Champagne Taittinger.

Carol Duval Leroy : présidente des champagnes Duval Leroy

Nathalie Vranken : de la maison de champagne Vranken Pommery

Florence Cathiard et son domaine Smith Haut Lafitte / Source de Caudalie.

Miren de Lorgeril : propriétaire en Languedoc de Château Pennautier et également à la tête du comité interprofessionel des vins de Languedoc (CIVL)

Au USA:

Becky WASSERMAN: représente les plus grands domaines de Bourgogne aux Etats-UnisF

En Asie :

Jeannie Cho Lee est la première critique vin en Asie.



Laisser un commentaire