indoors world series tir à l'arc
CHASSE/TIR, SPORT

Indoor World Series de Tir à l’Arc de Nîmes

L’Indoor World Series de Tir à l’Arc de Nimes, c’est du 18 au 20 janvier 2019 et Winetibits aimerait vous aider à mieux viser les cibles en 2019 !

Winetibits détient le secret pour améliorer votre performance en tir à l’arc ! Vous mourrez d’envie de le connaître, un indice se cache dans l’intitulé de ce blog !

Suspense, suspense…

Le Tir à l’Arc n’est pas encore un sport très démocratisé en France et pourtant il y a énormément de raisons de s’y mettre :

  • Concentration, contrôle de la respiration, maîtrise de soi : c’est important de se poser dans cette société qui ne s’arrête jamais !
  • Le Tir à l’Arc mobilise tout le corps : En haut pour le maintien de l’arc et la traction de la corde, et le bas pour les appuis et la stabilité. On se muscle le dos, les épaules, la ceinture abdominale et jusqu’au bout des doigts !
  • Un sport ludique que l’on peut facilement pratiquer en famille. Beaucoup de fun et des endorphines lorsque l’on réussit à viser dans le mille.
  • Une progression rapide qui vous donne envie d’y retourner.

Quelles sont les clés de la réussite (techniquement) :

  • Bien choisir sa flèche en fonction de son arc, la qualité de l’équipement est important pour la précision.
  • Adopter la bonne gestuelle et le bon équilibre entre maîtrise de soi et coordination des mouvements.

Le petit plus Winetibits : (réservé aux personnes majeures)

A petite dose, la molécule d’ethanol (l’alcool) est un déstressant à l’effet myorelaxant : le sportif ne tremble pas.

Si on ajoute à cela que depuis janvier 2018, l’alcool n’est plus considéré comme substance dopante pour le Tir à l’Arc… C’est génial pour garder son self-contrôle. Si si, je vous le jure, à lire : l’agence mondiale anti-dopage . Information relayée par la Revue des vins de France de février 2019.

Bon, petit détail qui a son importance avant de vous jeter le premier verre ! Désormais, c’est à la fédération qu’il incombe de modifier les règles et de mettre en place des protocoles pour tester la consommation d’alcool et sanctionner adéquatement les athlètes qui ne respectent pas les règles de leur sport.

Moralité, pour viser juste, on s’entraîne un peu, beaucoup, passionnément et le petit verre, c’est uniquement pour fêter ses performances !

Dernière astuce si vous ne gagnez pas en compétition, peut-être gagnerez-vous à la loterie : c’est par ici pour gagner du vin !

Laisser un commentaire