game-of-thrones-drinking liquor.com
CINE SERIE THEATRE

Game of Thrones ou Game of drinks

En attendant la sortie de la saison 8 de Game of Thrones (Avril 2019) : Qu’est-ce que Tyrion Lannister nous offrirait à boire ?

Enfin ! Le teaser de la prochaine et ultime saison de Game of Thrones est paru cette fin d’année sur le site de la chaîne cablée HBO. Ce qui signifie que nous n’avons jamais été aussi proche du grand dénouement. La sortie est prévue en Avril 2019.  No spoiler : Aucun indice dans la bande-annonce… (arf)


Vivement les scènes de sexe, de tortures, de tueries de masse… Comme on les aime (ou pas). La série est tellement suivie et attendue au tournant, que pour faire patienter ses millions de fans, les produits dérivés ne manquent pas : coffrets DVD (qui se vendent très bien malgré le streaming), le jeu en ligne avec deux millions d’adeptes, les figurines, la boule à neige (!), le Monopoly, les T-shirts par millier (!)… Et aussi et surtout , ce qui nous intéresse à Winetibits : l’alcool (avec modération bien sur) !

Même si personnellement – j’adore cet escarpin :

Escarpin Game of Thrones


Winetibits a bien remarqué que les personnages boivent pas mal d’alcool et les producteurs de la série ont décidé de nous faire bénéficier des boissons de nos personnages préférés!!

Que vous soyez proches de Jon Snow, Cerseil Lannister ou Ramsey Bolton,  pour chaque personnalité de Westeros, son alcool !

Et d’après vous qui lève le coude le plus facilement ?

Le site américain The MovieManiac s’est amusé à compter le nombre de verres bus par chaque personnage. Une vidéo insolite et un verdict sans appel * * * S p o i l e r * * * Tyrion Lannister est le« grand » gagnant à ce jeu!

Statistiques des familles qui boivent le plus à Westeros!  Game of Thrones

Les vins de Game of Throne

La chaîne de TV HBO s’est associé à la société américaine VintageWine Estate  spécialisée dans le vin pour créer une gamme ” The seven Kingdom of Westerios” composée de trois vins différents : une bouteille de vin blanc Chardonnay à $20, une bouteille de vin rouge à $20 et une bouteille de Cabernet Sauvignon à $40.  Des vins de Californie qui sont malheureusement uniquement à la vente aux usa.

Côté Whisky, le choix est pléthorique:

La marque de whisky écossaise Johnny Walker, a pensé à un whisky spécial: “marcheurs blanc” ou white walker pour nos amis de la VO.  Rien de telle que la chaleur d’un bon whisky pour lutter contre la noirceur glacée des marcheurs blancs, n’est ce pas ? La bouteille est plutôt stylée et vous pourrez la trouver ici . Huit autres distilleries prestigieuses  écossaises ont réalisé des bouteilles de single malt personnalisées avec l’emblème de chaque famille de Westerios. 

  • Clynelish: a pensé sa bouteille pour la Maison Tyrell, famille vivant  dans la région luxuriante du Reach. En effet, la distillerie est située entre des pâturages et des collines verdoyants surplombant la mer du Nord. Ce single malt offre des arômes fruités, cireux et épicés et serait du à l’eau de Clynemilton Burn qui s’écoule sur des couches d’or dans la roche. Ce scotch à la robe doré vibrant et au nez floral donne une bouche plus complexe qui n’y parait  du fait de l’influence maritime et du terroir des Highlands!
  • Royal Lochnagar:  est le whisky associé à la Maison Baratheon. Le lien entre les deux parait naturel quand on sait que d’un côté la distillerie a reçu de la part de la Reine Victoria et et du Prince Albert en 1848 le mandat royal et que de l’autre côté la famille Barateon est l’héritière du trône. C’est donc un cerf, emblème de la famille, qui figure sur l’étiquette de ce   12 ans d’age.
  • Dalwhinnie winter’s frost est à l’effigie de la Maison Stark. Elle porte bien son nom car à l’instar de House Stark, Dalwhinnie est produite dans l’une des distilleries les plus froides  d’Écosse, et ses conditions extrêmes sont à l’origine d’arômes de miel, de la douceur et de la chaleur épicée. A servir frais ou “on the rocks”.
  • Cardhu Gold Reserve représente la Maison Targaryan et leur dragon à trois têtes. La distillerie a la particularité d’être dirigée par des femmes dans ce milieu très masculin. Il leur a fallut du courage et de la persévérance pour percer et réussir dans l’industrie du Whisky. Ceux sont ses valeurs qu’elles partagent avec la famille Targaryan. Le whisky riche en texture est un mélange  équilibré de fruits sucrés, chocolat noir, caramel et d’épices.
  • Lagavulin: est un single malt de 9 ans d’age des islay représentant la Maison Lannister. Tout comme l’ascension du trône de fer a nécessité des  années de calcul méticuleux et de ténacité, l’ascension de la distillerie Lagavulin dure depuis plus de 200 ans. Ce single malt rugissant laisse un saveur de fumé en bouche. Le liquide doré rappelle les richesses de Lannister. A servir pur ou une seule goutte d’eau!
  • Talisker select réserve : est un single malt de l’ile de Skye représentant la maison Greyjoy et mettant en vedette son kraken. Tandis que la famille Greyjoy règne sur les iles de fer, la distillerie est situé sur l’ile de skye, l’une des régions les plus reculées et les plus escarpées d’Ecosse. L’influence maritime (paysages balayés par le vent et rivage battu par les vagues) donne un scotch single malt fumé intense aux éléments épicés, puissants et doux à la fois.
  • The Singleton of Glendullan: est un single malt de speyside representant la Maison Tully. Cette famille incarne la crue des rivières dans laquelle elle vit. La distillerie Glendullan est située sur la rivière Fiddich et s’appuient sur les eaux qui l’entourent pour alimenter toute la distillerie. On retrouve dans ce scotch des arômes de pommes verte, de miel et de vanille douce.
  • La réserve d’Oban Bay: est un single malt des Highlands. La garde de nuit a elle aussi droit à sa bouteille histoire de rester au chaud lors des nuits les plus froides !

Les Fans de Bières peuvent se réjouir

La brasserie américaine Brewery Ommegang propose une collection de breuvages clins d’œil à la série.

  • King in the north : la bière en hommage à Jon snow repose sur des arômes de malt grillé, de café, de chocolat, de chêne, de bourbon et de vanille.
  • Mother of Dragons inspiré par  Daenerys Targaryen ressemble à une kriek belge et dispose d’arôme fumé.
  • Hand of the Queen : une bière brassée pour Tyrion Lannister. On sait que Tyrion connaît et aime le vin par-dessus tout. Hand of the Queen est un vin d’orge, une bière en fait!
  • Queen of the SevenKingdoms” est la bière inspirée  par Cersei Lannister, il s’agit d’une bière blonde style belge.
Bières inspirés de Game of Throne: Mother of Dragons, Hand of the Queen , Queen of the seven Kingdoms; King in the north

Vous voila fin prêt pour  suivre la saison finale de votre série culte !

Mais pas que, pensez à ces bouteilles GOT si un de vos potes vous a trahit et que vous souhaitez que le message passe l’air de rien!

On a tous dans notre entourage une personne qui ne rembourse jamais ce qu’il doit, offre lui Une bière Queen of the seven kingdoms car un Lannister paie toujours ses dettes!

Sources :

https://sipwhiskey.com;
https://hitek.fr 

http://ommegang.com/blog/

Laisser un commentaire