COUPE DU MONDE DE FOOTBALL, FOOTBALL

Poule B France VS Australie

FIFA WORLD CUP :Poule B France VS Australie

Si le match opposait 11 coqs français face à 11 wallabies australiens, je miserais sans aucun doute sur les wallabies pour leur faculté à rebondir et leur rapidité.

Mais il s’agit d’une affaire d’hommes et à priori pour le camp français, c’est une manière de rentrée en compétition relativement confortable.

Je dis bien à priori, car face aux  USA, finalement notre équipe a été menée au score et n’a pas su confisquer la balle à son adversaires, heureusement l’honneur a été sauf avec l’égalisation.

un pari qui semble facile à gagner mais sans risque de devenir millionnaire, désolé!

Nous avons relativement peu connaissance de cette équipe sur le terrain, ce que je peux vous dire c’est que en dehors du terrain, les australiens sont des grands amateurs de bières quoique le vin semble maintenant prendre un peu plus de poids dans leur consommation.

On va pouvoir laisser de côté nos marques habituelles de mousse et découvrir leur fameuse « boose » .

voici une carte détaillée des principales marques de bières trouvée sur ce site :http://davidenoz.fr/sur-place/meilleures-bieres-australiennes-5813

Carte Beertown des bières australiennes
Carte Beertown des bières australiennes

Pour en acheter : Beertown ou l’antre de bières

En ce qui concerne le vin, le pays propose des vins de très bonne qualité, la plupart des propriété sont dans le sud du pays pour le climat plus tempéré, vous pourrez en avoir rapidement sur cdiscount.

Personnellement, je mise plutôt sur la propriété Taylor’s wine, dont le shiraz a été élu meilleur vin du monde par l’association de la presse viticole. La syrah est le cépage le plus présent en Australie (cépage venant à l’origine de la vallée du Rhone) et donne des vins aux fruits expressifs (fruits rouges) et gourmands. La propriété propose tout une gamme de vins mono cépage.

Le tout accompagné d’un bon barbecue, c’est une institution en Australie !

Et il n’y a plus qu’à espérer de nombreux buts pour ce premier match de l’équipe de France.

Laisser un commentaire