SKI, SPORT

Après skieuse de haut niveau, vigneronne de haut standing!

Après skieuse de haut niveau, on peut devenir vigneronne de haut standing!

 Ça y est les vacances de Noël sont belles et bien entamées. On va pouvoir sortir ses skis du placard car les stations de sports d’hiver vont ouvrir et laisser place aux joies de la glisse !

L’occasion de vous parler de la propriétaire originaire de la succes story du célèbre Château Smith Haut Lafitte cru classé Bordeaux sur l’appellation Pessac Leognan!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est chateau-smith-haut-lafitte-1024x525.jpg.

Saviez vous qu’avant de s’aventurer dans le vin, Florence Cathiard,  la propriétaire, faisait partie de l’équipe de France de Ski alpin à la même époque que Jean-Claude Killy?

Skieuse de haut niveau puis fondatrice des magasins Go Sport avec son mari, elle a fini par se lancer dans ce vignoble et là encore quelle belle réussite!

Outre les vins , l’entreprise familiale propose un havre de paix dont la notoriété n’est plus à faire, il s’agit des Sources de Caudalie !

On connait tous les produits de beauté à base de vin, mais cela comprend également :

  • un restaurant : la Table du Lavoir
  • un hôtel prestigieux et son spa

Jusqu’ici rien de foufou dans la mesure ou quasiment tous les vignobles de haut standing se dotent de ces prestations! 

Mais en tant que présidente du Conseil supérieur de l’oenotourisme, Florence Cathiard se doit d’innover et proposer aux clients des loisirs attractifs et de nouvelles expériences !

Et la récompense Best of Wine Tourism 2019 descernée par le président du réseau des capitales de grands vignobles dans la catégorie « art et culture » est attribuée à : Château Smith Haut Lafitte pour sa nouvelle attraction :

un parcours de Land art baptisé « la foret des 5 sens« 

tarif : 18 € le parcours

Il s’agit d’un parcours sensoriel de 28  éléments nichée dans une foret de 10 hectares qui borde la propriété viticole! Les installations ont été créees par des artistes locaux et les étudiants des beaux art se de bordeaux!

Par exemple, on peut marcher pied nus sur de la mousse, on touche le tronc d’un chêne ou on peut entendre le bois chanter!

Bien d’autres activités sont disponibles ici.

Je me laisserais bien tenter également par : vins, fruits secs et chocolats!

Daniel et Florence Cathiard propriétaires de Château Smith Haut Lafitte!

1 réflexion au sujet de “Après skieuse de haut niveau, vigneronne de haut standing!”

Laisser un commentaire