FETES

Dis Grand Mère, pourquoi te fête t on le premier dimanche de mars ?

Mais c’est pour mieux boire ma mignonne ! (citation des contes de Wine tibits)

Merci j’ai testé Landerneau de m’avoir fait découvrir cette bière brassée dans ma Bretagne chérie !

Gamme de bières “Mignonne”


En réalité, ce n’est pas du vin que l’on n’est censé boire mais plutôt du Café Grand Mère. Et oui, cette célébration est purement commerciale. Elle existe depuis 1987 et est à l’initiative de la multinationale Kraft Jacob Suchard.

Comme nous ne sommes pas complètement “des moutons” et que mamie aime sans aucun doute le vin et les bulles autant opter pour un brevage aux raisins fermentés riches en antioxydant pour une vie encore longue et heureuse.

voici donc les conseils de wine tibits :

  • la cuvée en son honneur
  • Pour l’occasion on peut aussi offrir des fleurs.
  • Offrir un vin avec son prénom grâce à prénologie, Plusieurs centaines de prénoms différents sont disponibles et notamment des prénoms classiques comme (Marie, Catherine ou Colette …) La classe d’avoir d’être quasi propriétaire d’un vin !
  • Pour finir, une manière délicate de lui signifier qu’elle n’est pas si ancienne que cela, lui offrir le vin du Château de Goulaine (région de nantes) désigné comme plus vieille entreprise de France et même d’Europe. (Non pas du monde, c’est un ryokan japonnais qui remporte la première place). Au choix : la gamme du Marquis de Goulaine ou la cuvée spéciale du millénaire ( Sèvre et Maine sur Lie). Si Mamie est gourmande, vous pouvez lui indiquer que ce serait dans la cuisine de ce château qu’aurait été inventée “la sauce au beurre blanc” vers 1890 et que depuis 1999 le château héberge le musée officiel de Lu, le célèbre biscuit nantais !

Bonne fête mamie !

Laisser un commentaire