Donald Trump et Emmanuel Macron
POLITIQUE

Les vins du dernier diner d’état entre Donald Trump et Emmanuel Macron.

On ne peut pas dire que ce soit l’amour fou entre Donald Trump et les autres représentants du G7. Chaque rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron se solde par une poignée de main qui ressemble plutôt à un bras de fer (au sens premier du terme).

En revanche, lors du dernier diner d’état organisé aux États unies (en mars 2018) pour célébrer l’amitié franco-américaine, la Maison Blanche avait mis les petits plats dans les grands pour séduire le couple Macron.

On sait que Donald Trump, bien qu’il ait un vignoble, ne boit plus d’alcool depuis une vingtaine d’année du aux problèmes d’alcool de son grand frère mort prématurément.

Quant à Melania Trump, née en Europe et maitresse de cérémonie pour l’occasion, parait  plus sensible à la culture française et s’était chargé de la sélection des vins accompagnant le repas.

La revue des vins de France indique qu’elle est une grande amatrice de bourgognes et qu’elle avait choisie un chassagne montrachet de la Maison Joseph Drouhin pour son mariage.

La Maison Drouhin ayant également une propriété dans l’Oregon (Dayton), c’est tout  naturellement que le chef  a suggéré la cuvée Laurène en pinot noir de Drouhin!

Le chef a également choisi de servir le domaine Serene Evenstad Chardonnay réserve qui détient également Château de la Crée en Bourgogne!

Le vin peut vraiment permettre d’adoucir les mœurs!

Laisser un commentaire