Crème glacée au vin
TENDANCES

Comment choisir entre une glace et un verre de vin frais?

Il fait chaud, il fait beau,  ceux sont les vacances, l’heure du gouter est passée et il n’est pas tout à fait l’heure de l’apéritif, c’est le moment idéal pour la Winecream!
Plus besoin de choisir entre une glace et un verre de vin, les américains ont pensé à la Winecream! C’est  la société Crossroad de Baltimore qui a eu l’idée de faire de la glace au vin grâce à de l’azote liquide en y ajoutant des fruits et des bonbons !

Cyril Lignac dirait tout de suite : « c’est gourmand » !
Attention, à consommer avec modération puisque autant le vin chaud perd en degrés lors de la préparation autant la glace à base de vin reste 10°.

glace au vin
Glace au vin

Malheureusement, le produit n’est pas encore disponible en France mais il est possible de se faire livrer sans problème aux USA.

A New York, la société Mercer’s propose également des petits pots de glace aux vins.

wine ice cream
wine ice cream

En France, si vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur, vous pourrez faire l’expérience d’une glace au vin rosé appelé : LichBitSun. Il s’agit plus exactement d’un sorbet à 5° pensé par le Bar dit vin de Draguignan et disponible dans quelques supermarchés de la région.

Lichtbitsun
Lichtbitsun

Sinon, il reste encore la possibilité de faire sa glace soit même, voici quelques idées de recette en fonction de vos envies et vos gouts!

Pour le Sorbet :

recette avec du vin blanc sec

recette avec du vin rouge ou de la sangria

Pour la crème glacée

recette au champagne ou vin blanc liquoreux

recette à base de vin cuit

Laisser un commentaire