Boca Food Court Bordeaux
TENDANCES

La Boca food Court de Bordeaux

Enfin une food court à Bordeaux !

Heureuse gagnante du concours Instagram, J’ai eu la chance de participer à la soirée d’inauguration de la food court située quai de paludate à Bordeaux et je dois dire que j’étais très impatiente de découvrir le lieu!

Mais qu’est ce que c’est qu’une food court?

Le concept vient des états unis et si on veut “franciser” le terme, il s’agit d’une aire de restauration. En Gros, c’est une salle garnie de tables et de chaises autour des quelles gravitent plusieurs restaurants ! Chacun est libre d’opter pour la cuisine qu’il souhaite : italien, américains, Japonais, bar à vins et ensuite se réunir sur une même table et apprécier son diner !

Inutile ainsi pour un groupe d’amis de se prendre la tête pour choisir dans quel style de restaurant ils vont diner !

Le concept existe dans de très nombreuses villes européennes, c’est génial qu’elle débarque enfin à Bordeaux ! Ce serait même la plus grande Boca Food de France selon le site le Bonbon.

Arrivé sur place, on ne peut pas manquer la Boca cocktail Bar au centre de la salle prêt à dégainer les cocktails et ni le mur à bières à gauche en entrant.

Ma première impression est la luminosité et un sentiment d’espace aéré entre les différentes tables et des voies de circulations suffisamment larges pour ne pas se sentir oppresser en attendant de commander!

un lieu Feng shui, ou l’on se sent bien comme l’annonce la carte, on est la pour : Manger, boire, rire!

La Boca Foodcourt de Bordeaux Manger, Boire, Rire

J’ai l’impression d’avoir déjà lu ces mots, cela me fait penser au livre de développement personnel : Mange, prie, aime de Elisabeth Gilbert et adapté au cinéma avec comme actrice principale Julia Roberts!

De chaque côté de la salle, on retrouveras de la cuisine asiatique avec le restaurant “Fusion d’Asie” : des plats cambodgiens et vietnamiens seront au menu.

Un bar à vins “la CUV” qui pour l’ouverture ne proposait qu’une sélection de 4 vins au verre! Je me suis laissée tentée par un vin bio : Bergerac rouge du Chateau la Tour des Gendres (vignes d’Albert)

Un bar à Tapas & Pintxos que l’on trouve typiquement à San Sebastian avec à la carte patatas bravas, tapas variés à base de saumon , poivron ou jambon pata negra. On y trouve également une rôtisserie avec Poulet&co,  un bar à viandes (steakhouse et burger), un traiteur italien proposant des pizzas notamment, un comptoir corse et pour nos amis fans de fruits de mer, “vents et marées” proposera des plats de poissons crus ou cuits… Pour finir la pancakerie proposera des pancakes salés et sucrés. N’oublions pas les vegans et les personnes attachées au “healthy food” , un coin leur est réservé également.

Bref, un très bel assortiment pour combler 99 % de nos envies ! Petit bémol : le choix parait plus restreint en dessert et il manquerait peut être un torréfacteur pour déguster du café, chocolat ou thé !  

Pour payer aux différents restaurateurs, c’est uniquement avec une carte magnétique que l’on crédite à l’entrée de la salle ! Comme dans les festivals!

Une fois commandée, pour éviter d’attendre, un dispositif nous est transmis pour nous alarmer dès que le plat est prêt! En attendant, on peut filer retrouver ses amis et trinquer !

Allez, c’est demain l’ouverture de la Boca Food Court ! Filez vite tester ce nouvel endroit et même ce nouveau quartier de paludate! A proximité d’autres franchises ont ouvert : Vapiano et le bar Indiana!






Laisser un commentaire